dimanche 9 juin 2013

Big Al

Big Al









La venue de Big Al a été annoncée le 21 janvier 2007. Une version plugin a été publiée sur le site PowerFX le 22 décembre 2009, avec une version DVD qui était disponible après Noël.
Concept : il est basé sur "le monstre de Frankenstein", c'est pour cela que sur son front, on voit des points de suture. La plupart des Vocaloid de Power-FX ont des points de suture visibles sur leur design. C'est parce que Power-FX considère les Vocaloid plus comme des Cyborg que des Android.
Son nom "Al" est le diminutif de plusieurs nom possible comme Alphonse, Alfred, etc.

Caractéristiques :

Nom : Big Al
Développeur : PowerFX
Date de sortie : 22 décembre 2009
Voix : King Michael / Sanderson Frank
Sexe : Homme
Age : 25 ans
Taille : 1m93
Poids : 86 kg
Objet fétiche : Montre de poche, voiture de course
Genre musical optimal : Classic rock, blues, country
Fanloid : Alguin

**************************

Demo-songs :

Les premières lors de la sortie : 

ChansonsDiffusion
Help Me Understand You  YouTube
Make Me Feel  YouTube
I Feel Good  YouTube
PowerFX  YouTube
When the Saints Go Marching In  YouTube
New York, New York  YouTube
Demo medley  YouTube
Make me Feel (Sweet Ann/Big Al beta)  YouTube
Help Me understand you (Miriam/Big Al beta)  YouTube
Help Me understand you [Club ver] (Miriam/Big Al beta)  YouTube


Before BIG AL's Change of Voice Provider

Old Big Al icon
TitreProducteursDiffusion
Make Me FeelYT
I Feel GoodYT
PowerFXYT


After BIG AL's Change of Voice Provider. 

Big Al icon
TitreProducteursDiffusion
Saints Go Marching InYT
BIG AL's DemoYT


eCapsule Demos



********************


Histoire :

Au début, une chanson démo de Miriam et Big Al a été personnellement demandé par Bil Braynt, et Alexei Ustinov a commencé à tester Big Al en janvier 2007 avec "Help Me Understand You" pour le salon MusikMesse, avec la voix féminine de Miriam. "Make Me Feel" a été préparé par Alexei Ustinov pour l'exposition Frankfurt MusikMesse 2007 et a été faite sur place dans le cadre d'une démonstration du logiciel. La sortie de Big-Al a été repoussé de nombreuses fois, bien que les démos de lui étaient disponibles et mises en ligne. Des exemples ("I Feel Good" et "PowerFX") ont été téléchargés début mai. La première banque de voix d'Al a été enregistrée par Michael King, un chanteur/artiste et un imitateur d'Elvis reconnu.

********************


Le design taïwanais de 2011 :


Le 04/01/2011, le site de PowerFX a fermé. Lorsqu'il a rouvert le 06/04/2011, Sweet Ann et Big Al ont arboré un nouveau look.

Le 08/04/2011, un employé de PowerFX a remarqué que les dessins de Big Al et Sweet Ann visibles sur le site de PowerFX étaient celle d'un distributeur taïwanais de produits de PowerFX et ne sont pas les dessins officiels.

Les designs taïwanais ont été retiré en mai, le boxart de Big Al retournant à son design original. Plus tard, ils retournèrent à la nouvelle version de Big Al. Selon PowerFX, ils ont mis les boxart de Taiwan sur leur site pour essayer une autre forme et parce qu'ils la préféraient à l'ancienne. Ils pensaient passer à cette forme pour leurs produits. La mise en place du boxart a été temporaire jusqu'à ce qu'ils puissent exécuter une compétition Sweet Ann / Big Al, cependant ils ont remarqué que le fandom avait insisté pour que le boxart revienne.






Distributeur originel: PowerFX

Age: 21


Taille : 185cm/6’2.8″


Poids : 73kg/160.6 lbs

Langage: English

Genre: Electronic Rock

Range: G1~D3

Tempo: 70-145 BPM


Une démo de 28 secondes est sortie pour Big Al, cependant il n'a pas chanté dans la démo. Une seconde démo de 60 secondes de la même chanson est sortie, la version full de "On the Earth" a été publiée plus tard. Par la suite, Sweet Ann et Big Al ont figuré dans la chanson "at your side 2010".


Design MMD :


********************


Changement de voix :

Alors que le Vocaloid était encore en cours d'édition, PowerFX a essayé de corriger la prononciation. Même si des démos ont été diffusées sur le net, ils ont estimé qu'il n'était pas assez bien pour sortir. Mais, dans une tentative pour ré-enregistrer King, ils ont trouvé qu'il était trop occupé en tournée. Frank Sanderson, un doubleur, ingénieur/propriétaire de studio et ex-employé de PowerFX, est donc devenu celui qui a donné sa voix pour le programme.



Un nouveau boxart a été fait pour correspondre à sa nouvelle voix. À cause de la première réaction face à l'apparence "manga" de Sonika, on c'est détaché des animes et on a cherché un style plus occidental. L'image a été réalisée par l'artiste Ash (Accelagirl), qui a également dessiné la BD Sonika. L'artiste a déclaré que le jeu de couleurs (rouge et blanc) a été choisis par PowerFX, tandis que le noir a été ajouté pour éviter qu'il ne ressemble au Léon de ChoiWARU-P.


Le 11 décembre 2009, une démo de la voix de Big-Al a été diffusée sur Youtube. La démo montrais Al chanter une partie de la chanson "When the Saints Go Marching In". Mais apparemment, cette démo était beta et n'était pas destiné à être diffusée, malgré tout PowerFX a donné la permission aux utilisateurs de Youtube après la démo. Une autre démo a également été publié le jour de sa sortie.



***********************

Problème de téléchargement :


Lorsqu'il a été publié, les utilisateurs étaient dans l'impossibilité de le télécharger, cela menant à des plaintes de fans anglais et japonais. PowerFX a résolu le problème et la conclusion était que le fichier était tout simplement trop gros. PowerFX mis alors en place un préavis pour être sûr que les acheteurs ont bien reçu le programme, même si l'entreprise le leur a envoyé. Ceux qui l'avaient pré-commandé ont reçu un cadeau de 50 $ certifié dans la boutique PowerFX à titre de compensation pour le problème de téléchargement.




La sortie de Soundation :

Parmi les nouvelles sorties de Soundation pour Noël 2010 on a inclus quelques Samples de Sweet Ann et Big Al. Un concours a également été organisé avec une chance de gagner ces deux Vocaloids



**************************

A savoir :

Le syndrome de Big AL est un terme apparu avec la sortie de Tonio, en référence au fait que chez Power-FX, les Vocaloid masculin avait tendance a sortir avec du retard.


La pose de Big Al sur le design du logiciel, a donner naissance à une référence humoristique sur le fait que Big Al soit gay 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire