Les Produits de la VOCALOID Mania
Les vidéos produites grâce à VOCALOID et publiées sur NicoVideo ou sur Youtube ont beaucoup de succès. Ces créations sont reprises pour d'autres création, et ainsi de suite.
Comme par exemple : un utilisateur d'une version du logiciel de VOCALOID poste un vidéo d'une chanson. Une autre personne va peut-être vouloir traduire les paroles, et re-faire une vidéo en mode karaoké pour les fan. Une autre va aussi peut être vouloir remixer la chansons, ou la faire chanter à un autre VOCALOID, etc.
Les création qui ont été vues plus de 100 000 fois entrent dans le "Hall of Fame" (hall de la gloire/ du succès). Cette popularité mènera au partage et au téléchargement gratuit des chansons et des clips, qui se diffuseront encore plus rapidement !
Du virtuel à la réalité
- Enorme succès de chansons sur internet [virtuel] -
(volonté d'écouter et envie de se rassembler)
- Création d'évènements [réalité] -
- représentation en live périodique des chansons et créations, par les producteurs
- évènements popularisant des fan-arts, illustrations, doujinshi (BD) et cosplays
- lancement de CD via des label indépendants
(popularisation via le partage et le succès des chansons)
- accélération et augmentant d'amplitude du
phénomène grâce à la création d'un vrai produit [réalité] -
- succès des magazines et artbook
- des représentations en live des producteurs
- les VOCALOID-P commencent un cercle de popularisation auto-suffisant
- les CD sont produits et distribués par de grands labels de musique
- des dramas et autres représentations en live inspirés des VOCALOID naissent et se multiplient
(Les productions japonaises de VOCALOID attirent l'attention de l'étranger)
ETAPE FINALE
=
les produits VOCALOID se voient commercialisés à l'étranger
Liens :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire