vendredi 7 juin 2013

VOCALOID MANIA popularisation et commercialisation


Les Produits de la VOCALOID Mania

Les vidéos produites grâce à VOCALOID et publiées sur NicoVideo ou sur Youtube ont beaucoup de succès. Ces créations sont reprises pour d'autres création, et ainsi de suite.




Comme par exemple : un utilisateur d'une version du logiciel de VOCALOID poste un vidéo d'une chanson. Une autre personne va peut-être vouloir traduire les paroles, et re-faire une vidéo en mode karaoké pour les fan. Une autre va aussi peut être vouloir remixer la chansons, ou la faire chanter à un autre VOCALOID, etc.

Les création qui ont été vues plus de 100 000 fois entrent dans le "Hall of Fame" (hall de la gloire/ du succès). Cette popularité mènera au partage et au téléchargement gratuit des chansons et des clips, qui se diffuseront encore plus rapidement !




Du virtuel à la réalité






- Enorme succès de chansons sur internet [virtuel] -
(volonté d'écouter et envie de se rassembler)


- Création d'évènements [réalité] - 
  • représentation en live périodique des chansons et créations, par les producteurs
  • évènements popularisant des fan-arts, illustrations, doujinshi (BD) et cosplays
  • lancement de CD via des label indépendants


(popularisation via le partage et le succès des chansons)



- accélération et augmentant d'amplitude du 
phénomène grâce à la création d'un vrai produit [réalité] -
  • succès des magazines et artbook
  • des représentations en live des producteurs
  • les VOCALOID-P commencent un cercle de popularisation auto-suffisant
  • les CD sont produits et distribués par de grands labels de musique
  • des dramas et autres représentations en live inspirés des VOCALOID naissent et se multiplient

(Les productions japonaises de VOCALOID attirent l'attention de l'étranger)


ETAPE FINALE 
les produits VOCALOID se voient commercialisés à l'étranger



Liens :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire