PERSONNAGES VOCALOID 2
POWER FX
Sweet Ann
Page complète sur Sweet Ann
Site officiel : Sweet Ann sur Power FX
Site informatifs :
Dérivés de Sweet Ann
Elle a été la première Vocaloid créé à l'aide du logiciel de Yamaha : Vocaloid2. Son nom est un jeu de mots sur ses origines, Sweet-Ann = Swe-den (Suède en anglais). Sa voix vient d'un "chanteur australien dont le nom de scène est Jody".
Caractéristiques :
Nom : Sweet Ann
Développeur : PowerFX
Date de sortie : 29 juin 2007 / 21 septembre 2007 (au Japon)
Voix : Jody
Sexe : Femme
Age / Taille / Poids : inconnus
Objet fétiche : Pilons de poulet
Histoire :
PowerFX a fait une démarche spéciale lorsque Sweet Ann devait sortir. Ils l'ont annoncé en créant une page MySpace et des démos en ligne sur YouTube. Sweet Ann est une énorme amélioration par rapport aux premiers Vocaloids car elle a la première police vocale créé pour le logiciel Vocaloid2, même si sa boxart a immédiatement couper l'envie aux premiers utilisateurs.
Utilisation :
Comme son nom l'indique, sa voix est plutôt "douce" et elle peux être utilisé pour de nombreux genres de musique. Avant la sortie de Sonika, elle était la seule Vocaloid2 capable de chanter en anglais.
A savoir :
Elle est vaguement basé sur "La Fiancée de Frankenstein". Notez que la plupart des références modernes sur le personnage du film ont également les même points de suture autour du cou. Ses cicatrices sont souvent pris pour un collier.
*************************
Big Al
Page complète sur Big Al
La venue de Big Al a été annoncée le 21 janvier 2007. Une version plugin a été publiée sur le site PowerFX le 22 décembre 2009, avec une version DVD qui était disponible après Noël.
Caractéristiques :
Nom : Big Al
Développeur : PowerFX
Date de sortie : 22 décembre 2009
Voix : King Michael / Sanderson Frank
Sexe : Homme
Age : 25 ans
Taille : 1m93
Poids : 86 kg
Objet fétiche : Montre de poche, voiture de course
Genre musical optimal : Classic rock, blues, country
Histoire :
Au début, une chanson démo de Miriam et Big Al a été personnellement demandé par Bil Braynt, et Alexei Ustinov a commencé à tester Big Al en janvier 2007 avec "Help Me Understand You" pour le salon MusikMesse, avec la voix féminine de Miriam. "Make Me Feel" a été préparé par Alexei Ustinov pour l'exposition Frankfurt MusikMesse 2007 et a été faite sur place dans le cadre d'une démonstration du logiciel. La sortie de Big-Al a été repoussé de nombreuses fois, bien que les démos de lui étaient disponibles et mises en ligne. Des exemples ("I Feel Good" et "PowerFX") ont été téléchargés début mai. La première banque de voix d'Al a été enregistrée par Michael King, un chanteur/artiste et un imitateur d'Elvis reconnu.
Extrait de http://hatsune-miku.skyrock.com/tags/fruM4gR8SqX-Big-Al.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire